Sujet: Re: Rainbow Six Siège Ven 19 Sep 2014, 14:50
Je trouve aussi que c'est un peu prématuré de parler d'ouvrir une section sur le jeu... Après je comprend ce que tu veux dire de déja commencer a développé la communauté du jeu pour justement lui permettre de sortir dans de bonne condition avec deja des personnes qui l'attende et qui sont informé. Faire un peu de promotion pour le jeu en faite ahah
Sujet: Re: Rainbow Six Siège Ven 19 Sep 2014, 18:00
Merci Hoz.
Bien sûr c'est le but, et vu le plan proposé, tu penses sincèrement Tino que dès le mois d'octobre tout seras mis en place ?
La communauté E-sport n'existe pas et j'en suis conscient, un paragraphe entier y est consacré. Mais de là à comparer insurgency basé sur un mod à un jeu franchisé développé par une grosse écurie, je pense que le budget n'est pas le même et donc la publicité qui en découle non plus.
Il te suffit Tino de regarder un peu l'engouement autour de ce jeu ne serait-ce qu'en interne, je pense qu'au contraire en débattre dès maintenant est une bonne chose. Tu remarqueras en outre que je souhaites développer des outils qui seront utilisés par les autres sections et à ce titre je pense que la démarche est louable.
Pour autant ne crois pas que je trouve ton post inutile bien que purement négatif, la critique si elle est constructive à l'instar de la réponse de Hoz est toujours appréciable.
Je garderai de ton message une chose importante à garder à l'esprit : Rien ne présage que ce jeu sera suivi par la communauté et joué en E-sport.
Mais en contrepartie si tu dois retenir une chose de mon propos, c'est que la communauté ce sont les joueurs qui la font et pour nous prémunir d'une grande déception, je prends cette initiative comme un moyen de faire connaître la team et d'avancer en proposant du contenu et des idées innovantes.
TIN0 Community Manager
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Sujet: Re: Rainbow Six Siège Ven 19 Sep 2014, 18:44
Emeric a écrit:
Mais de là à comparer Insurgency basé sur un mod à un jeu franchisé développé par une grosse écurie, je pense que le budget n'est pas le même et donc la publicité qui en découle non plus.
- Ce n'est parce qu'un jeu à un énorme budget et une très grosse campagne de pub autour que sa en fait un bon jeu... Destiny en est le parfait exemple. Il n'est pas mauvais, mais il a déçu une majeure partie des joueurs qui s'y intéressait. On peut aussi en venir aux Call Of Duty, très populaire, mais dont la scène e-sport s'essouffle à chaque nouvel opus. Créant ainsi un désintérêt prononcé de la part de la communauté des gamers...
- Certains éditeurs essayent également de créer une communauté E-Sport autour de leur jeu qui en théorie ne devrait pas en avoir, afin de lui donné une plus grande crédibilité et une plus grande notoriété, sans trop dépenser dans les campagnes de pubs. En espérant que des organisateurs de tournois et des joueurs investis le fassent à leur place. Sa a été le cas avec Assassin's Creed d'Ubisoft, en créant l'Abstergo Invitationnal. Non seulement sa à fait un flop, mais en plus une partie des joueurs ont décidé de tourner le dos à la licence à cause de ce procédé. Bon là je m'égard du sujet principal, mais il faut tout de même le dire que ce n'est parce qu'on est une grosse boite et qu'on a pleins de thunes que l'on fait forcément des hits qui seront ultra-joués et qui auront une scène e-sport de qualité.
Emeric a écrit:
Il te suffit Tino de regarder un peu l'engouement autour de ce jeu ne serait-ce qu'en interne, je pense qu'au contraire en débattre dès maintenant est une bonne chose.
- Il y à une différence entre ce que les gens en pensent, et leurs décisions par la suite. On a eu ce genre de phénomènes sur plusieurs jeux dans l'équipe. Minecraft, qui a certes duré quelques temps, mais pas sur le long terme. Certains ont voulus retenter l’expérience plusieurs fois sans jamais y parvenir. Tout sa parce qu'il y à eu beaucoup de demande, mais au final personne n'est venu. Un phénomène de pétard mouillé. Et j'en ai encore des exemples comme cela. Après certains diront "Ouai, mais non, c'est pas pareil".
- Je peux continué sur l’exemple de TERA. On a eu une vague de joueurs, qui n'a même pas duré un mois... Là encore pour les mêmes raisons. Et d'autres au passage.
Emeric a écrit:
Tu remarqueras en outre que je souhaites développer des outils qui seront utilisés par les autres sections et à ce titre je pense que la démarche est louable.
- Alors attention, je ne critique pas le fond du projet, qui est, à mon sens, tout à fait crédible et très intéressant. Et je trouve sa très bien que se soit un membre qui soit autant motivé pour un jeu de créé un pdf détaillé sur comment développer une communauté dessus.
MAIS, ce qui me turlupine un peu (j'adore ce mot), et tu le dis toi-même, c'est de créé une équipe e-sport avant que le jeu sorte... Personnellement, j'appelle sa avancé dans le noir sans jamais voir ce qui nous attends. Et sa me gène un peu.
D'autant plus que le jeu ne sera pas directement prêt pour les compétitions des les premiers mois après sa sortie. Je pense qu'il faut être patient et d'attendre comment le jeu va être accueillis par les critiques et les joueurs, et de voir comment l'e-sport se développera sur le jeu.
Emeric a écrit:
Je garderai de ton message une chose importante à garder à l'esprit : Rien ne présage que ce jeu sera suivi par la communauté et joué en E-sport.
- C'est l'idée que cela donne dans mon post précédent. Je préfère avoir une position avant-gardiste, et avoir du recul plutôt que de foncé tête baissé. On évite ainsi de faire un "coup de poker", et de prendre le risque que tout se casse la gueule dès l'ouverture. Se serait la pire chose qui puisse se passé.
Emeric a écrit:
[...]c'est que la communauté ce sont les joueurs qui la font et pour nous prémunir d'une grande déception, je prends cette initiative comme un moyen de faire connaître la team et d'avancer en proposant du contenu et des idées innovantes.
- Je le dis et je me répète, l'intention est tout à fait honorable. Ce que je souhaite avant tout c'est de minimisé l'échec d'un projet comme celui-ci, qui vise surtout à donner un coup de boost à l'équipe.
Pour résumé, donc, c'est une bonne idée, mais n'allons pas plus vite que la musique. Attendons de voir ce que donne le développement du jeu dans les mois à venir et lors de sa sortie. Et ensuite on pourra envisager de faire quelque chose dessus. Alors certes, je ne l'est surement pas sous-entendu comme cela dans mon précédent post, mais je voulais surtout calmé le jeu et évité que cela démarre au quart de tour.
Sujet: Re: Rainbow Six Siège Ven 19 Sep 2014, 20:15
Et bien voilà, tu vois qu'en tu t'en donnes la peine tu arrives à faire des critiques constructives...
A présent soit un peu plus optimiste et comprends bien qu'il s'agit là juste d'un fil d'ariane.
Comme dit précédemment c'est un projet sur le long terme qui prendra son ampleur en fonction du jeu et qui surtout n'implique pas que la section R6S (Mise en place d'outils pour la team).
Crois moi des projets qui n'ont été que des pétards mouillés j'en ai connu mais pour autant je reste toujours aussi optimiste...
Au plaisir de te voir dans la section qui sera créé j'en suis sûr et d'entendre à l'avenir des remarques constructives comme sur ton second post mais empreinte d'un peu plus de positif.
TIN0 Community Manager
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Sujet: Re: Rainbow Six Siège Ven 19 Sep 2014, 21:13
Emeric a écrit:
Et bien voilà, tu vois qu'en tu t'en donnes la peine tu arrives à faire des critiques constructives
Sujet: Re: Rainbow Six Siège Sam 20 Sep 2014, 00:36
Je recense les joueurs motivés (cela n'engage à rien bien entendu) :
- Emeric -
Tarken Niveau 2
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Sujet: Re: Rainbow Six Siège Sam 20 Sep 2014, 11:45
Si ce jeu devient par la suite un véritable jeu avec un esport important (pas 3 équipes en Europe et 4 aux USA) ,être dans les premières teams serait vraiment un avantage ,un plus , considérable pour la team. ça a l'air intéressant ,reste à voir par la suite. si le jeu propose un véritable esport (esl toussa toussa) pourquoi pas acheter le jeu.
Zangdar Trésorier
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Sujet: Re: Rainbow Six Siège Dim 21 Sep 2014, 16:11
Moi je fonce sur le jeu en indev, alpha, beta, gamma, finale, v2, et même après !
Sujet: Re: Rainbow Six Siège Lun 13 Oct 2014, 12:35
News :
Rainbow Six Siege : un retour aux sources et le framerate dévoilé
"Grâce à Twitter et à un carnet de bord visible ci-dessous, les développeurs ont pu communiquer un peu plus sur le prochain R6, et selon eux, leur objectif principal est de revenir aux sources de la série. En clair, les joueurs ayant aimé les deux épisodes Rainbow Six Vegas risquent d'être déçus, l'équipe s'inspirant plutôt d'opus comme Rainbow Six: Raven Shield ou Rainbow Six 3.
Bien que le FPS ne soit pas attendu avant 2015, Ubisoft peut déjà affirmer que Rainbow Six Siege tournera à 60 images par secondes (fps) sur PS4, Xbox One et PC. Une bonne nouvelle, mais il faudra attendre de connaître les résolutions avant de sauter au plafond."
Les 60 images par seconde c'est le souhait de pas mal de joueur, notamment sur consoles, mais bien souvent les éditeurs y renoncent. Si sur un FPS c'est un minimum souhaitable, rien n'assure que cette limite sera atteinte eu égard aux nombreuses particules déployées pendant les vidéos de gameplay...