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 Règles ESL

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KrO
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MessageSujet: Règles ESL   Règles ESL I_icon_minitimeVen 24 Fév 2012, 19:47

1. Règles
1.1. Généralités
Les règles listées ci-après sont valables pour tous les participants de l'ESL. Toute personne enregistrée dans l'ESL déclare automatiquement avoir lu et avoir compris les règles et les avoir acceptées.

Le site évoluant en permanence, des règles peuvent apparaitre, être supprimées ou modifiées selon les circonstances.

Ainsi, les joueurs doivent régulièrement consulter les règles. Tous les changements sont annoncés par les Admins par le biais d'une News
1.2. Règles de Conduite
Tous les joueurs doivent se comporter de façon respectueuse envers leurs adversaires et le Staff Admin. C'est la base des règles de civilité. Si un membre montre néanmoins un comportement irrespectueux, il doit s'attendre à recevoir une sanction. De plus, l'équipe du joueur peut se voir exclure des compétitions ESL.
1.3. Versions de Jeu
Chaque participant à une ligue doit posséder la version originale des jeux auxquels il joue. Si la preuve est faite qu'un joueur utilise une copie piratée d'un jeu, il/elle sera immédiatement exclu de la ligue et banni du site.

Sauf indications contraires, la dernière version de chaque jeu (patch) doit être utilisée pour jouer.
1.4. Couverture médiatique
L'ESL dispose de l'exclusivité de la couverture médiatique de l'ensemble des matchs joués sur l'Electronic Sports League. Cela inclut toutes formes de retransmissions, par exemple. IRC Bots, Shoutcast-streams, HLTV, SourceTV, TV Broadcast etc. L'Electronic Sports League peut attribuer les droits de couverture médiatique à un tiers ou aux joueurs concernés. Dans ce cas précis, les termes et conditions seront conclus avec le Staff Admin ESL avant le match.

En général, l'ESL contactera le joueur ou son équipe pour savoir s'il souhaite retransmettre un de leur match. Si aucun contact n'est établi par nos soins alors le joueur pourra diffuser le match.

Si le jeu a lieu sur un serveur où les administrateurs n'ont pas accès, il faut être sûr qu'il y ait assez de slots libres pour les clients correspondants.
1.5. Amendements des Termes & Conditions d'utilisation
L'équipe de l'ESL se réserve le droit de changer les règles à tout moment correspondant aux nouveaux termes et conditions. Un changement dans les règles peut aussi avoir lieu durant une saison, auquel cas il sera directement effectif. En règle générale, les changements sont pourtant annoncés en temps et en heure sur les pages de News. Si nécessaire, les joueurs seront en plus informés par email.
1.6. Horaires
Tous les horaires donnés sont par défaut en CET (GMT +1). Votre fuseau horaire actuel est disponible dans le coin droit de cette page.
1.7. Suggestions
Si un clan ou un joueur a des suggestions à faire pour l'amélioration des règles d'un ladder ou des règles générales, il est possible d'en informer les administrateurs par l'intermédiaire d'un ticket support ou d'en parler avec un admin via IRC.
1.8. Textes internes
Tout texte écrit sur un forum privé, un protest, un support, ou envoyé directement d'un administrateur vers un membre ESL, ne peut être diffusé sans la permission de l'Electronic Sport League.
2. Tricheries
Si un membre d'une équipe de l'ESL est pris à tricher durant une compétition organisée par l'ESL, il sera alors sanctionné.

Quand un logiciel Anti-cheat rapporte une violation durant une partie, le joueur est présumé coupable jusqu'à ce qu'il prouve son innocence.
2.1. Généralités
Toute forme de tricherie lors de match ESL est interdite et pénalisée par l'Electronic Sports League.

Les joueurs pris à tricher en dehors de l'ESL peuvent être verrouillé sur l'ESL en fonction des preuves disponibles. Toutefois, nous n'accepterons pas publiquement des démos ou screenshots pour ces cas.

Si la direction de l'ESL apprend qu'une quelconque forme de tricherie a permis de favoriser un joueur ou une équipe, alors l'ESL utilisera sa grille de sanctions (voir “Pénalités après infractions”). En violant cette règle, un joueur risque d'être exclu de toutes les ligues et Tournois, ainsi que son équipe.
2.1.1. Contournement Wire Anti-Cheat
Toute utilisation d'un programme permettant de contourner, modifier ou manipuler ESL Wire Anticheat est interdite et pénalisée comme indiqué dans les règles 7.8. Cheating. Même les tests de tels programmes lors d'un match ESL seront pénalisés.
2.2. Jeu / Mod
En général et sauf indications contraires, toutes les modifications ou programmes modifiant le jeu sont interdits en ESL. Il peut y avoir certaines exceptions en fonction du jeu et cela est indiqué clairement dans le Chapitre 9 propre à chaque jeu ou dans les Règles d'une compétition.
2.2.1. Programmes légaux et modifications de configuration
Tous les logiciels de chat vocal sont autorisés (par ex. Teamspeak, Gamevoice, Mumble, Ventrilo etc.).
Les scripts et changements de configuration sont autorisés, sauf s'ils sont partiellement ou complètement interdits dans les règles d'un jeu.
2.2.2. Programmes illégaux et modifications de configuration
Les programmes qui permettent d’obtenir un avantage en match (par ex. les drivers qui permettent de voir à travers les murs (ASUS, Wallhack)) sont interdits. Tout programme modifiant le jeu en lui-même est interdit.
2.2.3. Nouveaux programmes et/ou modifications
Les nouveaux programmes et/ou modifications sont interdits, tant qu'ils ne sont pas listés comme étant autorisés.
2.2.4. Programmes obligatoires
Des programmes supplémentaires ont été développés pour certains jeux. Ceux-ci servent à rendre le Jeu juste et fairplay. Ces programmes supplémentaires sont listés dans les règles de chaque jeu.
2.2.5. Modifications de serveur
Seules des modifications de serveur qui ne sont pas explicitement mentionnées comme interdites dans les règles, sont autorisées, si elles n'affectent pas le gameplay.
3. Equipes et Joueurs
3.1. Enregistrement des Joueurs
Un Compte ESL peut être crée seulement si l'utilisateur est âgé d'au moins 6 ans. Lors de l'enregistrement, l'utilisateur doit mettre à jour sa fiche et entrer une adresse mail correcte. Il est de la responsabilité du joueur de maintenir sa fiche à jour.

Chaque joueur ne peut détenir qu'un seul compte ! Si un joueur ne peut accéder à son compte et recrée un nouveau compte, il doit ouvrir un Support expliquant en détail les raisons de son impossibilité d'accéder à son compte.
3.1.1. Surnom et URL Alias
Turtle entertainment se réserve le droit d'éditer les pseudonymes et/ou les URL Alias, si l'utilisateur ne remplit pas les conditions nécessaires.
Les pseudonymes/alias sont interdits dans les cas suivants :

sont protégés par des droits tiers aussi longtemps que l'utilisateur n'ait d'autorisation écrite.
ressemblent ou sont identiques à une marque, qu'elle soit enregistrée ou non
se réfèrent à des personnalités.
se rapportent à des noms de produits de Turtle Entertainment
ressemblent ou sont identiques à des noms d'employés de Turtle Entertainment ou d'une société partenaire européenne gérant une licence ESL
sont tous sauf polis


En plus de cela, les pseudonyme/alias qui sont purement commerciaux (par ex, noms de produits), diffamatoires, péjoratifs, insultants, vulgaires, obscènes, homophobes, antisémites, incitant à la haine, ou offensants sont interdits. Les noms de personnes réelles ne doivent pas être utilisées comme pseudonyme tant que l'utilisateur ne l'a pas prouvé en étant Trusted.

Utiliser une forme alternative d'épellation, pour éviter de remplir les conditions citées ci-dessus est interdit. Nous nous réservons le droit de changer, modifier ou supprimer ces règles si cela s'avère nécessaire.

Ces conditions s'appliquent aussi aux noms d'équipes.
3.1.2. Photo de Joueur
La photo doit montrer clairement le visage du joueur lui-même. Il est interdit d'ajouter quoi que ce soit d'autre (éléments graphiques sur le visage, d'autres personnes, etc). Pour cela, veuillez utiliser la fonction Logo.

La photo doit toujours être à jour (pas de photo de vous bébé), et les manipulations de l'apparence du joueur sont elles aussi interdites. Pour toute autre modification, utilisez plutôt la Galerie.

Les photos avec des armes, de l'alcool et/ou de la drogue ne sont pas autorisées ! De même, les photos à caractère diffamatoire, péjoratif, insultant, vulgaire, obscène, antisémite, homophobe, incitant à la haine, ou offensants sont interdits.
3.1.3. Match entre deux joueurs appartenant au même foyer
Jouer un match contre un membre de votre famille (ou contre une personne habitant à la même adresse que vous) est strictement interdit.

Exception :

Matchs joués via l'autochallenger.
Matchs joués via Matchmaker.
Matchs joués via SoftChallenge.
3.2. Équipes
Pour qu'une équipe puisse participer à un tournoi de l'ESL, elle doit posséder :

un nom
un clantag
un logo (180x180 pixels).

Le nom n'a pas besoin d'être unique, mais nous nous réservons le droit de protéger les noms d'équipes célèbres. (par exemple, si une équipe veut s' appeler “Millenium”, cela ne sera pas permis)
Les noms d'équipes immoraux et illégaux ne sont pas autorisés, seront immédiatement détruits et punis de points de pénalités lorsque nous les trouverons.

Si une équipe supprime son compte en raison d'un certain nombre de points de pénalités et en crée une nouvelle, la totalité des points de pénalité seront transférés sur le nouveau compte si l'équipe rejoint le même Ladder. Un point de pénalité supplémentaire sera ajouté pour ce comportement.

Il est obligatoire de rentrer un moyen de contact pour l'équipe. Ceci peut être IRC, Steam, MSN Games ou tout autre moyen à votre convenance.

Le logo doit représenter l'équipe et être en référence avec le nom de celle-ci. Les logos avec copyright, immoraux ou illégaux ne sont pas acceptés.

3.2.1. Joueurs d'équipe
Un joueur peut être membre d'une seule équipe par Ladder, Cup ou Tournoi. Une liste d'exemple peut-être trouvée ici.

Dans les Tournois réservés aux membres Premiums et/ou Trusted Players, seuls les membres ayant ce ou ces statuts peuvent participer.

En général, les joueurs qui ont un statut Inactif ou Membre Honoraire ne peuvent pas prendre part à un match de leur équipe et leurs pseudonymes sont grisés sur la fiche d'équipe.
3.2.3. Changement de nom d'équipe
Une équipe peut changer de nom à tout moment. Cela s'applique aussi à une équipe en restructuration. Les points et les scores de l'équipe sont bien sûr transférés.

Changer de nom d'équipe dans le but de tromper les autres équipes est interdit. Le nom originel de l'équipe doit être mentionné sur la fiche d'équipe. Des changements de noms trop fréquents ou extrêmement longs sont interdits et peuvent être punis de points de pénalité.
3.2.4. Fusion d'équipe
Si deux équipes fusionnent, ils sont libres de choisir lequel des deux comptes ils souhaitent conserver. Le(s) autre(s) comptes devront être désactivé(s). Les scores et les données peuvent seulement être approuvés si obtenu dans des Ligues différentes. Si les deux équipes sont dans la même ligue, les résultats de leurs anciens matchs sont effacés.
3.2.5. Plusieurs squads (sub-teams) par équipe dans un ladder
Chaque équipe peut mettre en place plusieurs squads (ou sub-teams) pour un même ladder.

Pourtant, seulement un squad peut se qualifier pour un Premiership. Une équipe n'est pas autorisée à avoir plusieurs squad dans un Premiership.

Deux squads d'une même équipe ne peuvent pas se rencontrer en Ladder.
3.2.6. Equipes 2on2
Une équipe 2on2 est composée uniquement de deux membres fixes. Ainsi, changer de joueur est interdit, à moins que l'équipe ne quitte les Ladders, se réorganise et se réinscrive.
3.2.7. Changement de squad, sub-teams etc.
Le compte d'une équipe appartient au leader qui a crée la faction, ou, si le cas se présente, par la personne qui a crée le compte. Pourtant : Si un squad se qualifie pour un Premiership/Coupe/EPS ou toute autre compétition autre qu'un Ladder régulier, la qualification est faite au nom de l'équipe. Cela veut dire que l'équipe est qualifiée, même si le squad qui a joué ne fait plus partie de l’équipe (parce qu'ils ont par exemple changé d'équipe).

Exemple: L'équipe “BigClan” a un squad qui s'est qualifié pour un Premiership. Pourtant, le squad décide de changer d'équipe durant la saison et devient une partie du clan “AnotherBigClan”. Dans ce cas, l'équipe “BigClan” peut créer un nouveau squad pour remplacer l'ancien, et qui continuera à jouer pour le “BigClan” durant le Premiership. “AnotherBigClan” n'a pas le droit de participer au Premiership.
3.3. CyberCafés
Les Cybercafés ou les emplacements semblables qui veulent offrir à leurs clients la possibilité de participer à l'ESL, doivent entrer en contact avec l'administration de cette dernière. Ils doivent enregistrer tous les comptes de jeu qu'ils veulent utiliser ainsi qu’informer l'administration de leur IP Fixe. Tous les joueurs et les équipes qui veulent jouer à partir d’un Cybercafé doivent être inscrits sur la page d'accueil. De plus, les joueurs doivent être enregistrés auprès de l'Admin responsable.

Les CyberCafés sont responsables de la justesse des données.Ils doivent aussi s'assurer qu'aucun joueur ne participe à un Match ESL en utilisant le nickname d’un autre.

En cas de problème, l'ESL se réserve le droit d'exclure les Cybercafés impliqués.

Actuellement, l’Admin responsable du référencement est : Mad (mad@staff.esl.eu).

Pour les autres pays, l’Admin responsable du référencement est : stinger (stinger@esl.eu). Pour ces derniers, la demande doit être formulé en Anglais.

Cybercafés référencés:

En France

En Europe.
4. Ladders, premierships et Coupes
4.1. Points Généraux
L'ESL offre différents systèmes de compétition. Vous pourrez trouver lequel est utilisé sur un jeu particulier en visitant la page "Règles" de la compétition en question.
4.2. Ladders
4.2.1. Termes généraux et conditions
Points:

Les ladders sur ESL sont basés sur le système de points ELO. Le calcul des points d'un match s'effectue en fonction du classement du participant dans le Ladder, du classement de son adversaire et du résultat du match. Pour plus de détails, visitez cette page : FAQ.

Les défis au sein d'un Ladder :

Chaque participant peut en défier un autre, sans se soucier de savoir s'il est classé ou si c'est un nouvel arrivant. Le défi peut être refusé par l'adversaire s'il le souhaite. Pourtant, si le participant défié est classé 20 places au-dessus de l'équipe qui est à l'origine du défi, un refus sera puni d'un point de pénalité. Une participant défié provenant du tableau des nouveaux arrivants est considérée comme ayant un classement équivalent à l'avant-dernier du Ladder, ainsi les équipes classées 20 places au-dessus peuvent être punis en cas de refus du défi.

Les participants qui ont plus de cinq (5) défis à venir, peu importe si ces matchs sont confirmés ou non, ne peuvent pas accepter d'autres défis, que les matchs soient confirmés ou non. Le système de défi l'en empêchera.

De plus, seulement un match est autorisé entre deux mêmes équipes en 7 jours. Après qu'une équipe ait été défiée, les défis suivants entre les deux équipes seront bloqués pendant 7 jours.
4.2.1.1. Intensification Top 10
La "Protection contre le Spam de Défis" ne s'applique pas aux Ladders constitués de plus de 20 participants et de 5 matchs ouverts, si les deux équipes / joueurs sont positionnés dans le Top 10 du Ladder. A l'inverse, chaque Défi au sein du Top 10 est automatique et obligatoire.
4.2.2. Entrées
Les joueurs et les équipes peuvent entrer ou quitter un Ladder quand ils le désirent.
4.2.3. Sorties
En quittant un Ladder, les points du joueur ou de l'équipe sont automatiquement conservés. Après avoir quitté un Ladder volontairement ou non, un joueur ou une équipe (ainsi que les joueurs la composant) ne pourra rejoindre ce ladder pendant une durée de 5 jours.

Exception : Les équipes ou les joueurs quittant un Ladder ESL Amateur Series auront un délai de 14 jours au lieu de 5.
4.3. Premierships
4.3.1. Termes généraux et Conditions
Un participant à un Premiership s'est qualifié en ayant obtenu de belles performances au sein d'un ladder, ou en ayant été nommé par un admin de l'ESL comme étant admis dans ce Premiership.
4.3.2. Entrées
Les joueurs et équipes entrent dans le Premiership au début de la saison de ce dernier. Il n'est pas possible d'entrer dans un premiership durant une saison en cours.
4.3.3. Sorties
Une équipe peut quitter un Premiership à n'importe quel moment. Tous les matchs de l'équipe seront alors supprimés.
4.3.4. Comptes d'équipes
Le compte de l'équipe qui se qualifie et qui joue les Pro-Series sera par la suite appelé "Compte".

1. L'équipe possède le Compte

2. L'équipe décide seule quels joueurs seront choisis pour le Compte, sans se soucier du cas où les joueurs originels sont partis entre temps.

3. L'équipe ne peut pas changer de nom de Compte avant la fin de la saison.

4. Le Compte n'est pas transférable.

Ces règles servent de directives. Les cas spéciaux sont traités et évalués séparément.
4.4. Coupes et autres évènements
4.4.1. Entrées
Une équipe peut entrer dans une Coupe en fonction des règles établies dans la dite Coupe.
4.4.2. Sorties
Une équipe peut sortir d’une Coupe en fonction des règles établies dans la dite Coupe.
4.5. ESL Pro Series
Les ESL Pro Series sont un “Premiership” et sont effectuées selon des règles spécifiques. Elle sont consultables directement sur le portail des EPS.
4.6. ESL Amateur Series
Les ESL Pro Series peuvent être sous forme de “Premiership” et/ou de Premierships. Ils peuvent servir de méthode de qualification aux ESL Pro Series.
5. Matches
5.1. Préparation au Jeu
En plus de défier d'autres équipes par l’intermédiaire des pages de l'ESL, il est conseillé au préalable de contacter l'équipe défiée par email, irc, icq ou tout autre moyen quelques jours avant le match.
5.1.1. Match Broadcasting
Un match peut être radiodiffusé si les deux équipes se sont mises d'accord. Si une équipe désire annoncer le match, elles doivent se mettre d'accord sur les modalités de diffusions.
5.1.2. Arrangements de match
Tout arrangement de match doit être fait avant le match et annoncé en commentaire de match ou rapport de match.
5.2. Server
5.2.1. Choix du serveur
Au cas où un certain serveur de jeu est requis pour un jeu, les joueurs doivent trouver un serveur par eux mêmes et arriver à un compromis. Si aucun accord n'est formalisé, chaque équipe décidera quelles maps seront jouées sur les serveurs des deux équipes. Les équipes peuvent bien sur jouer sur un serveur en terrain neutre, s'ils le décident.
5.2.2. Paramètre serveur
Les paramètres d'un serveur sont mentionnés dans les règles de la compétition (par exemple, valeur config) et doivent être respectés. Tous les paramètres du serveur doivent être vérifiés avant que le match ne commence. Dès que le match commence, les joueurs acceptent par défaut ses spécificités.

Si des changements ont lieu sur le serveur pendant une partie en cours, l'administrateur du serveur doit en être informé immédiatement. En cas de protestation, cela doit être prouvé grâce à des captures d'écran et/ou des démos.
5.2.3. Ping
Internet change de façon permanente et la connexion à un serveur n'est pas toujours parfaite. L'équipe ou le joueur doit se mettre d'accord sur le choix d'un serveur qui offre aux deux parties une équité dans les pings. Néanmoins, chaque joueur devrait savoir qu'il aura parfois à jouer avec une différence de ping importante. Dans ce cas, on fera appel au fairplay des joueurs / équipes, mais il n’existe pas de règles les obligeant à changer de serveurs..
5.3. Paramètres Joueurs
Les paramètres des joueurs (par ex. valeurs de config) qui sont listées dans les règles spécifiques d'un jeu doivent être respectées.
5.4. Résultats
Les deux joueurs / équipes sont responsables et doivent entrer le bon Résultat du match. Les deux joueurs / équipes doivent écrire un rapport détaillé de la partie. Les admins sont eux aussi libres d'entrer un rapport, écrit par eux ou une tierce partie.
Si une des deux équipes était en retard pour le match, l'autre équipe doit attendre au moins 20 minutes avant d'entrer quoi que ce soit dans la liste des résultats.
En cas de désaccord concernant le score, les deux équipes / joueurs doivent garder des captures d'écran du jeu qui pourront être envoyées aux admins si besoin est.
5.5. Actions illégales
Si une équipe n'arrive pas à temps pour un match, elle reçoit des points de pénalité au bout de 20 minutes, en comptant à partir du moment où le match devait débuter. Quitter un serveur pendant une partie sans une bonne raison est aussi interdit.
5.6. Problèmes / Procédures de Contestation
Comme règle de base, chaque jeu est joué jusqu'à la fin. Si un problème survient, il doit être annoncé clairement par l'un des joueurs qui fera une "Réclamation" ( Protest ). Dès que le match est terminé, le formulaire Réclamation doit être rempli sur le site. Un Admin prendra en charge la Réclamation et tentera de résoudre le problème impartialement en écoutant chaque partie. Il pourra être amené à sanctionner si nécessaire.

Une Réclamation doit être faite dans les 72 heures après le début du match. Une réclamation doit être faite grâce au formulaire Protest. Il n'est pas possible d'utiliser le formulaire de Support. L'équipe adverse a alors 72 heures pour commenter les accusations faites contre elle. Une requête additionnelle de l'admin n'est pas nécessaire, puisque la note lui est automatiquement transmise.

Si aucune réponse n'est donnée dans les 72 heures, l'équipe accusatrice est dans son droit et l'admin devra juger et trancher seul en fonction des faits et des données disponibles.

Le code de conduite doit lui aussi être pris en compte en cas de Réclamation. Un comportement verbal irrespectueux peut être puni de points de pénalités
5.6.1. Absence à un Match
Si un joueur ou une équipe ne vient pas à un match à temps (plus 20 minutes), on le notifie dans le rapport de match. Pour être sur que les dates et les horaires d'une partie ne seront pas confondus ou oubliés, il est recommandé de visiter les channels des Jeux respectifs.
5.6.2. Pas assez de joueurs dans une équipe
Si une équipe n’avait pas assez de joueurs pour un match pour une raison particulière, il leur est possible de jouer contre l’équipe adverse, s’ils présentent néanmoins le nombre minimal de joueurs requis. Sauf cas contraire indiqué dans le règlement spécifique à la compétition, le nombre de joueurs minimal dans une équipe est le nombre normalement fixé moins un. L’équipe adverse peut décider librement de réduire le nombre de ses joueurs pour faire un match équitable. Le match peut aussi être reporté, si les deux équipes sont d’accord.
5.6.3. Violations de Jeu
Si une équipe constate une Violation de Jeu, la meilleure procédure est d'écrire un mail de support via les pages de l'ESL. L'ID du match et une exacte description des faits doit être donné dans ce mail. Les accusations doivent être "prouvables" et la page où l'on peut voir cette preuve doit être donnée aux admins.

La fonction de support doit seulement être utilisée quand un problème survient en dehors d'un match. Concernant les problèmes directement relatifs à un match, on doit utiliser le formulaire de Réclamation.
5.6.4. Problèmes de Serveurs
Si un problème avec un serveur survient, un serveur différent doit être trouvé et utilisé. Si aucun autre serveur n'est trouvé dans un certain laps de temps et que l'autre serveur n'est définitivement pas opérationnel, la partie peut être remise à une date et un horaire différent.
5.6.5. Joueurs déconnectés
Si un joueur est déconnecté du jeu et ne peut plus rejoindre le match malgré la pause ou le restart du match.(par exemple: problème de connexion), le joueur peut être remplacé avec accord des deux équipes.
5.7. Dates/rendez-vous fixes
Certaines dates et horaires sont fixes, reportez-vous aux règles spécifiques de chaques compétitions.
6. Données et enregistrements
6.1. Captures d'écran
Une capture d'écran des résultats doit être faite à chaque jeu joué. Les captures d'écran doivent être uploadées sur les pages des détails du match directement après que la partie soit finie. Une capture d'écran par joueur d'une même équipe est suffisante. Les captures d'écran non présentes conduisent à l'évidence que le match était un "fake", un match qui n'a jamais eu lieu. Les captures d'écran doivent être uploadés dans les 24 heures après la fin du match.
6.2. Démos et Replays
Si votre jeu supporte les fonctions de démos ou de replays, il est obligatoire pour tous les joueurs de le faire. Les démos doivent être gardées 14 jours et doivent pouvoir être présentées aux admins sur demande.

Si un joueur ou une équipe suspecte un autre joueur ou une autre équipe de transgresser des règles durant une partie, la démo de l'équipe opposante peut être exigée immédiatement après le match. Les admins ne seront sollicités seulement si la suspicion persiste après le visionnage des Démos. Dans ce cas, le clan ou le joueur peut envoyer la démo aux admins. L'admin prendra sa décision en conséquence.

Il est recommandé de rendre volontairement les démos accessibles au public pour rendre les Ladder transparents et intéressants. Pour les règles spécifiques, lisez les règles respectives de chaque jeu.
7. Pénalités après des fautes
7.1. Général
Si un joueur ou une équipe ne respecte pas ou viole une des règles de l'ESL, cela peut avoir plusieurs conséquences dépendantes de la gravité de la faute. L’ ESL possède un tableau officiel des points de pénalité en fonction des fautes commises.
Un maximum de 6 points de pénalité peuvent être donnés par équipe et par joueur au cours d’un seul et même match.

L’Admin responsable décide si la faute qui a affecté le match est suffisante pour supprimer le match. Seules les fautes commises par l’équipe gagnante peut conduire à la suppression du match.

En plus des points de pénalité, les joueurs et les équipes seront suspendus s’ils ont accumulés un certain nombre de points de pénalité:

- Après avoir obtenu 4 points de pénalité : 1 semaine de suspension
- Après avoir obtenu 8 points de pénalité: 2 semaines de suspension
- Après avoir obtenu 10 points de pénalité: 4 semaines de suspension

Les joueurs et les équipes suspendus doivent finir leurs matchs en cours. Ils ne pourront, par contre, créer de nouveaux matchs ou être défiés. Les joueurs et les équipes suspendus ne peuvent plus faire aucun match hormis les matchs 2vs2 puisque les équipes 2vs2 forment une unité à part entière.

Les points de pénalité sont supprimés après une certaine période de temps. Les différences sont dues au nombre de points infligés :

- 1-2 points de pénalité : 2 mois
- 3-6 points de pénalité : 3 mois
- 7 points de pénalité : 6 mois
- 12 points de pénalité : 2 années (voir Cheating, Règle 7.8.)

Un joueur ou une équipe peut recevoir un maximum de 11 points de pénalité. Un compte de joueur ou d’équipe qui aurait reçu 12 points de pénalité sera kické de toutes les Ligues et ne pourra pas revenir avant que ses points ne repassent en dessous de 12.

Dans des cas particuliers, les pénalités imposées par les Admins peuvent être différentes de celles listées. De même, les Admins peuvent infliger des pénalités pour des fautes qui ne sont pas listées ici.
7.2. Netiquette
Tout comme dans les lieux de la vie courante où vous êtes amenés à rencontrer d’autres personnes, il est indispensable de conserver un certain degré de politesse et de langage au sein de l’ ESL. Des manquements à ces règles sont pénalisés en fonction de la gravité des fautes et de leur fréquence. Dans des cas particuliers, les pénalités infligées par les admins peuvent varier des barèmes fixés ci-dessous.
7.2.1. Provocations et Insultes
Toutes provocations et/ou insultes qui se produisent au sein de l’ESL seront punies. Cela inclut principalement les provocations et/ou insultes durant un match mais aussi les provocations et/ou insultes sur le site web de l’ESL (forums, commentaires de matchs, commentaires des joueurs, support- et pages de Réclamation, etc.). Les provocations et/ou insultes via IRC, ICQ, e-mail, ou tout autre support peuvent être pénalisées également.

Les insultes extrêmes, raciales, et les menaces d'atteinte physique peuvent amener à des sanctions plus radicales, allant jusqu'à l'exclusion, et la suppression du compte du joueur.

Voici le Barème de sanctions.
7.2.2. Flood
Le Flood au sein de l'ESL est interdit.
Le Flood pourra être sanctionné par un Forum ban.
7.3. Comportement Anti-Sportif
Pour préserver le bon déroulement d’un Match, il est indispensable que tous les joueurs aient un comportement agréable et sportif. Un manquement à cette règle sera pénalisé de 3 à 6 points; les fautes les plus importantes et les plus habituelles sont listées ci-dessous. Un Admin peut, pourtant, infliger une pénalité pour une faute qui n’est pas listée en dessous (par ex. Harcèlement inutile) sur les bases de cette règle.
7.3.1. Ne pas de Présenter au Match
3 points de pénalité pour une équipe, 2 points de pénalité pour un joueur. Si un adversaire ne se présente pas à un match il n’est pas nécessaire de remplir une demande de Réclamation. Mettez simplement que votre adversaire ne s’est pas présenté dans le feuille de résultats du Match. Lorsque vous choisissez cette option (”Ne s’est pas présenté”), les autres cases du tableau doivent rester vierge de tout résultats ou commentaires.
7.3.2. Match interrompu
Il faut absolument remplir une demande de Réclamation. Vous n’êtes pas autorisés à entrer un résultat vous-même. Si vous faites cela, vous serez pénalisé comme la faute “Faux résultats” (Règle 7.4.2.). Si le jeu était suffisamment avancé pour qu’une évaluation de la Victoire soit possible, une Victoire sera accordée à l’équipe restante. La décision de savoir si un match peut être évalué ou non est au libre arbitre de l’Admin responsable.
7.3.3. Spamming durant un Match
Utiliser la fonction ingame de chat à mauvais escient (spamming) pour énerver l’adversaire ou déranger le cours de la partie est interdit. Le chat doit seulement être utilisé pour communiquer avec l’adversaire.
Le barème des sanctions utilisé est celui indiqué à l' article 7.2.1. du règlement.
7.3.4. Joueurs kickés durant un Match
4 points de pénalité : Il est interdit de kicker un joueur adverse durant le cours d’un match.
7.3.5. Paramètres de Serveurs de Jeu Erronés / Modifiés
Les deux camps doivent tester les paramètres du serveur de Jeu. De mauvais paramètres de serveurs de jeu doivent être corrigés avant que le match ne commence. Si les mauvais paramètres sont remarqués après que le match ait commencé, ils doivent être corrigés dans l’instant. Si cela n’est pas possible, par ex à cause du provider qui n’autorise pas ces changements, le match doit être interrompu pour pouvoir remplir une demande de Réclamation. Si les paramètres concernés sont indispensables au bon déroulement du Jeu, le serveur doit être restarté si un des deux camps en fait la demande.

Si de mauvais paramètres de serveurs de jeu sont détectés mais trop tard, ils doivent être corrigés. Le Match sera, pourtant, seulement recommencé si les deux équipes le souhaitent. Un match entièrement terminé qui avait de mauvais paramètres de serveur de jeu sera seulement recommencé si les 2 camps en font la demande.

Paramètres de Serveur Non indispensables:
2 points de pénalité. Même des modifications mineures du serveur qui n’ont quasiment pas d’influence sur le cours du match seront pénalisées.

Paramètres de serveur importants :
4 points de pénalité si ces paramètres ont une grande influence sur le déroulement du match.
7.3.6. Rupture des engagements
Les accords concernant la Règle 8 et qui ne sont pas fournis avec sont pénalisés comme violations des Règles ESL correspondantes.
7.4. Mensonges
Des tentatives pour tromper des Admins ou d’autres joueurs avec de informations fausses ou erronées, sont pénalisées comme suit :
7.4.1. Faux Match
6 points de pénalité si le match a uniquement été crée pour ne pas être joué mais pour y entrer un faux résultat pour acquérir des points illégalement au sein d’un Ladder.
7.4.2. Faux Résultats
4 points de pénalité pour avoir entré de faux résultats sur un match, par ex. Quand le match a été abandonné par l’adversaire ou si vous ne vouliez plus jouer le match. S’il survient des problèmes que vous ne pouvez résoudre seul, remplissez toujours une demande de Réclamation.

Note: Si vous vous mettez d’accord pour ne pas jouer un match, il est interdit d’entrer un résultat de 0:0 ou quoi que ce soit de similaire dans le Résultat. Si aucun résultat n’est entré, les matchs vides sont toujours supprimés automatiquement 7 jours après la date à laquelle ils ont été générés, exception faite des matchs obligatoires (par ex. l’ Auto challenger ou les matchs de Coupe). Il est aussi possible de supprimer les matchs vous mêmes, si vous avez l’accord des deux camps au préalable. Le lien pour cette option peut être trouvé dans la feuille de préparation de chaque match
7.4.3. Faux Média de Match
Les Médias de matchs incluent tous les enregistrements par ex. démos, screenshots ou logos qui sont générés durant un match.
Fournir des Médias de match erronés est interdit et puni de 1-4 points de pénalité dépendant de la gravité du cas. Par ex : Uploader des Screenshots d’un autre match, espérer gagner du temps pour que le match ne soit pas fermé trop vite, n’est pas pénalisé aussi durement que des screenshots destinés à faire croire à un Faux Match.

Quand le Cheat est suspecté :
6 points de pénalité quand un faux Média de match est fourni par le joueur ou son équipe et que ces derniers sont fortement suspectés de Cheat.
7.4.4. Autres Mensonges
Toute tentative destinée à tromper un Admin ou un autre joueur est pénalisée de 1-4 points de pénalité dépendant de la gravité du cas et en fonction du Jugement de l’Admin responsable.
7.5. Utilisation de Joueurs Non Autorisés
7.5.1. Joueurs Suspendus (Changement de team)
3 points de pénalité si un joueur qui était dans une autre équipe, il y a moins de 5 jours, prend part à un match. Cela s'applique également aux joueurs qui étaient en statut inactif. Ces joueurs sont clairement marqués comme “Suspendus” et “Nouveaux Joueurs” ou "Inactive Barrage" sur la feuille d’équipe ESL.

Toutefois, il est possible de faire jouer un nouveau joueur si l'équipe adverse l'accepte explicitement sur la feuille de match.

Cette règle est ignoré pour les Ladders 2on2.
7.5.2. Joueurs Suspendus
6 points de pénalité si un joueur suspendu participe à une quelconque activité liée au Jeu. Il n’est pas possible d’utiliser un Joueur suspendu, quel que soit les accords passés (Règle 8.).
7.5.3. Joueurs Non enregistrés
3 points de pénalité si un joueur qui participe à un match et qui est connu pour être membre de l’équipe depuis quelques temps mais n’est pas listé sur la feuille d’équipe ESL.
7.5.4. Ringers/Fakers
6 points de pénalité si un joueur qui est listé sur une page d’équipe de l’ESL participe à un match pour une autre équipe.
7.6. Données manquantes/ Médias de Match
Les Médias de matchs incluent tous les enregistrements par ex. démos, screenshots ou logos qui sont générés durant un match.
7.6.1. Upload des média de Match obligatoires
1 point de pénalité si un média de match obligatoire (par ex. screenshots des résultats, replays) n’a pas été uploadé dans les 24 heures suivant le match. Si des Médias de plusieurs matchs sont manquants, jusqu’à 3 points de pénalité peuvent être infligés comme sentence collective. Si les Médias sont uploadés, les points de pénalité seront supprimés ou réduits sur une simple requête.
7.6.2. Médias de Match requis
1-3 points de pénalité si des données insuffisantes sont fournies sur demande de l’Admin. L’Admin responsable décide quels médias sont nécessaires en fonction des circonstances (par ex. démos, server logs, chat, etc.).
7.6.3. Médias de Match requis suite à une forte Suspicion de Cheat
6 points de pénalité si des données insuffisantes sont fournies sur demande l’Admin et suite à une forte suspicion de Cheat.
7.7. Missing/Wrong Gameaccounts
7.7.1. Sans suspicion de “faking”
3 points de pénalité si le Compte de jeu obligatoire est manquant ou mauvais après un match.
7.7.2. Avec suspicion de faking
6 points de pénalité si le Compte de jeu obligatoire est manquant ou mauvais après le match et quand il y a une forte suspicion de faker ou de ringer qui plane sur le match.
7.8. Cheat
7.8.1. Programmes / modifications/ paramètres
Ces pénalités sont expliquées spécifiquement pour chaque Jeux.
7.8.2. Cheat
12 points de pénalité pour le Joueur et 6 points de pénalité pour l’Equipe. L’utilisation de Cheat graves (par ex. aimbot, wallhack, multihack) est pénalisé avec une suspension de 2 années de l’ESL.

Si le joueur, pourtant, a conscience de sa faute et tente de la corriger activement et sincèrement, il aura une seconde chance. Au bout de 3 semaines le cheater recevra l’opportunité d’écrire un essai sur le sujet du « Cheat dans les Jeux Multijoueurs ». Le sujet de l’essai précis est déterminé de façon individuelle pour chaque Cheater. L’essai doit être remis 2 semaines après la demande. Il est ensuite analysé de près pendant une semaine. Si cela convient aux objectifs (forme et longueur) et si le contenu est convainquant, le Cheater aura une chance d’être réhabilité. (Plus de détails concernant la Réhabilitation)
Les points de pénalité dans le cas d’une réhabilitation, sont réduits à 7 pour le joueur et à 5 pour l’équipe.

Les Cheats dans cette catégorie sont définis dans les règles des Jeux spécifiquement.
7.8.4. Banlists
Si une banlist indique qu'un joueur a été identifié comme ayant utilisé un cheat ou un programme non-autorisé par l'ESL pendant un match ESL, le joueur sera puni comme dans la règle 7. 8. 2 Cheating.
7.9. Comptes Multiples
Comme défini dans la Règle 3.1., la possession de plusieurs Compte dans l’ESL est interdite et pénalisée de 1-4 points de pénalité suivant la gravité de la faute. De plus, tous les points de pénalité seront transférés sur un seul compte et tous les autres Comptes seront supprimés.

Le prêt de son compte ESL et l'utilisation d'un autre compte ESL seront également sanctionnés.

Il n’est pas non plus permis de détruire un ancien Compte pour en créer un nouveau. SI vous veniez à oublier votre Login et votre Password il est toujours possible de contacter les admins via le système de Support ou sur IRC de façon à récupérer votre Compte. Il est recommandé d’entrer des informations personnelles cachées dans votre feuille de joueur. Les admins pourront confirmer plus facilement que vous êtes bien le propriétaire du Compte.
7.10. Refuser des Défis Obligatoires
Les défis obligatoires ne sont obligatoires que dans les ladders avec plus de 30 participants.
7.10.1. Défis obligatoires classiques
1 point de pénalité pour le Défié s’il se trouve à moins de 20 places du challenger dans le même ladder.
7.10.2. Défis obligatoires sérieux
2 points de pénalité pour le Défié s’il se trouve à moins de 10 places du challenger dans le même ladder.
7.11. Autres fautes non autorisées
7.11.1. Utilisation délibérée des bugs du site
Ces pénalités sont à la discrétion des Admins et sont pénalisées en fonction de leur gravité. Ce type de faute est par ex . le report de matchs ou l’annulation de match qui avaient déjà été confirmés.
8. Addendum et Annotations
Aucune
9. Règlement en Ladder
9.1. Défi
En Ladder, tous les participants peuvent défier n'importe quels autres participants du même ladder.

Le défi peut être annulé si les deux joueurs sont d'accord. Si le ladder contient plus de 20 participants, le refus de jouer peut être puni dans certains cas. Un défi refusé est sanctionné dans le cas où il y a moins de 20 places d'écart entre le joueur qui défie et son adversaire par 2PP. Si les deux participants du match sont dans le top10, la pénalité est de 3PP au lieu de 2.

Un joueur challengé qui arrive dans le Ladder est considéré comme ayant un classement équivalent au dernier participant du classement. Si le ladder compte moins de 20 joueurs, le fait de refuser le défi est sanctionné par 2PP.

Les participants peuvent avoir plus de 5 défis dans le Ladder qu'ils soient confirmés ou non mais ne peuvent plus en générer eux-même. Ceci est automatique pour tout Ladder et ne peut être modifié.
9.2. No show
Si votre adversaire ne se présente pas 20 minutes après l'heure supposée du match, vous devez entrer le résultat "Ne s'est pas présenté". Ne rentrer pas un résultat vous donnant la victoire ( sinon vous seriez sanctionné comme indiqué dans le règlement pour faux Résultats ).

Si le défi provient d'un Instant Challenger la durée de retard toléré est de 10 minutes au lieu de 20.
9.3. MatchMedia
9.3.1. Screenshots
Il est impératif que les screenshots suivants soient uploadés au maximum 24H après la fin du match.

Il en est de la responsabilité des 2 participants de le faire et si cela n'est pas fait, le match sera supprimé et les 2 parties sanctionnés d'1PP.

Toutefois, nous sommes conscients que CoD:MW2 n'a pas de fonction de screenshot ingame viable et pour le moment nous vous recommandons donc d'utiliser ESL Wire pour avoir les screenshots des scores de chaque map.
9.3.2. UAC2
UAC2 est le programme anti-cheat de l'ESL pour MW2. Utiliser la dernière version d’UAC2 pendant un match ESL MW2 est obligatoire.L'ESL-matchID doit être utilisé comme UAC2-matchID. Si vous n’êtes pas en mesure de faire marcher votre UAC2 correctement, vous n’êtes pas autorisé à participer à un match ESL. En cas de problème vous avez la possibilité de reporter le match (si nécessaire par le dépôt d'une protestation).

Le joueur doit veiller à ce que son logiciel UAC2 fonctionne sans erreur . Si un joueur UAC2 ne l'a pas utilisé pendant tout le match, il reçoit 3 PP et le match sera supprimé. Une réclamation doit être déposée à cet effet.
9.4. Serversettings
Chaque Mod de jeu propose une configuration spécifique. Merci donc de vous reporter aux règlements spéciaux de ces Mods :

1on1 DeathMatch
1on1 Search and Destroy
2on2 Team DeathMatch
2on2 Team Search and Destroy
5on5 Search and Destroy
5on5 Search and Destroy Hardcore
9.4.1. Wrong Serversettings
Chaque player/team doit vérifier la configuration du serveur avant le début du match. Si vous trouvez quelquechose qui ne correspond pas aux valeurs du règlement, vous devez le signaler au créateur du serveur pour qu'il fasse les changements nécessaires. S'il refuse de le faire, vous devez ouvrir un Protest. Vous ne pouvez ouvrir un protest si le match a été lancé et sera automatiquement fermé.
9.5. Playersettings
9.5.1. Programmes interdits
Toute modification des models, crosshairs, HUD ou tout autre fichier est interdit.

Changer les graphismes ou les textures du jeu à l'aide des drivers ou outils de sa carte graphique ou d'un programme extérieur est interdit.

Les programmes ou configurations de jeu permettant d'avoir un avantage conséquent sur votre adversaire est interdit. Seules les modifications qui peuvent être réalisés depuis les options en jeu sont autorisées.

Si vous contrevenez à une des interdictions citées, vous risquez 6PP et/ou un verrouillage pour Cheat.
9.5.2. SteamID
Pour certains Ladders, le SteamID est obligatoire. Ceci est spécifié dans les règles spécifiques de chaque Ladder.
9.5.2.1. Entrer son SteamID
Pour connaître votre SteamID, il suffit de suivre ce tutoriel et de l'entrer ensuite dans vos Comptes de jeux.
9.5.2.2. Changement de SteamID
Pour changer de SteamID, vous devez ouvrir un Support auprès du Staff ESL MW2.

Vous devrez fournir un screenshot de votre Steam Community ( l'URL doit être clairement apparente ainsi que le lien "Modifier mon profil/Edit my Profile".

N'oubliez pas d'indiquer votre SteamID et votre URL Steam Community dans votre Support afin qu'il soit traité plus rapidement par le staff Admin.
9.5.3. Game Accounts UAC2
Chaque joueur doit entrer dans son profil de jeu, son ID UAC2 (MW2). Si un joueur a pris part à un match sans l'avoir entré, il recevra 3 PP.
9.6. En Match
9.6.1. Rejoindre un match
Tous les joueurs doivent rejoindre un match d'une partie privée leur match sur un serveur privé avant que ne commence le match.
Il est nécessaire qu'un joueur possède le Compte Steam d'un des adversaires afin de pouvoir les inviter dans la partie.
9.6.2. Actions interdites et SelfKills
Le Self-kills est interdit.

L'exploitation des bugs éventuels du jeu est strictement interdit. Si un bug a été utilisé lors d'un match, un Protest devra être ouvert et le Staff ESL évaluera l'avantage apporté par l'exploitation du bug et sanctionnera en conséquence.
9.6.3. Crash du jeu
En cas de Crash du jeu, les deux parties doivent rejoindre le serveur aussitôt et jouer les rounds restants.

Il est obligatoire lors d'un crash, à l'issu du match, d'écrire un Commentaire de match avec les scores avant le crash.
9.6.4. Spectateurs
Les Spectateurs ne sont pas autorisés en match à l'exception des Admins ESL ou de personnes autorisées par les deux parties comme les Relays TV.
9.6.5. Abandon de fin de match
Après le match, les scores doivent être entrés immédiatement. Les victoires par défaut n'existent pas en Ladder. Si un joueur ou une équipe ne se présente pas au match, vous ne devez pas entrer de score mais indiquer que le joueur ne s'est pas présenté.

Si un joueur/équipe quitte le serveur volontairement pendant le match, un protest doit obligatoirement être ouvert. Le Staff Admin évaluera ainsi la situation et prendra une décision en conséquence des faits qui lui seront apportés.
9.6.6. Perks / Atouts et accessoires
L'utilisation de Perks/Atouts doit être désactivée lors de la création du serveur. En cas d'erreur, il est strictement interdit de les utiliser.
Mêmes règles pour l'utilisation d'accessoires interdits.

Si vous contrevenez à cette règle, vous écoperez d'1PP et votre match sera à rejouer. Un Protest doit être ouvert par le joueur lésé et ce dernier doit apporter les preuves qu'ils avancent
9.6.7. Règles spécifiques de chaque Ladder
Le déroulement d'un match et le principe pour le gagner est expliqué en détails pour chaque Ladder et chaque Mod. voici la liste :

1on1 DeathMatch
1on1 Search and Destroy
2on2 Team DeathMatch
2on2 Team Search and Destroy
5on5 Search and Destroy
5on5 Search and Destroy Hardcore
9.7. Liste des Pénalités
Voici une liste non-exhaustive des pénalités qui peuvent être attribuées :

Screenshots manquants : 1PP
UAC2 Manquant : 3PP
Mauvaise configuration Serveur/Playeur : 1PP par mauvaise config ( 6PP au maximum ).
Ne pas se présenter : 2PP
Quitter un match sans accord : 3PP
Cheat : 12PP
Insultes & Spams in Game : ( voir Règles Netiquette ).
Faux Résultats : 6PP
Ringers/Fakers : 6PP
9.7.1.2. UAC2 manquant
Si un joueur n’a pas utilisé UAC2 lors d'un match, le joueur recevra 3PP, et la team 2PP par UAC2 manquants (maximum 4PP par match pour UAC2 manquants). Un UAC incomplet est considéré comme un UAC manquant.


Le match devra être rejoué. Si l'équipe plaignante refuse de rejouer le match, alors le match sera déclaré valide etl es scores seront confirmés.
9.7.1.3. UAC2 : Screenshots noirs
En cas de problème persistant, se référer à la règle 9.3.8. UAC2

Lors du premier incident constaté, le joueur et son équipe écoperont d'un avertissement et le match devra être rejoué. En cas de refus, le joueur fautif et son équipe écoperont des points de pénalité prévus.

En cas de récidive, le joueur écopera de 3PP et son équipe de 2PP ( maximum 4PP par match ). Le match devra être rejoué. Si l'équipe plaignante refuse de rejouer le match, alors les sanctions ne seront pas appliquées et le match sera validé.

Nous rappelons que ce sont aux équipes et aux joueurs d'ouvrir un protest pour notifier aux Staff Admin la présence de Screenshots noirs.

Un tuto est disponible ici
10. Règlement Coupes & Premiership
10.1. Conditions de Participation
Un participant est soit une équipe soit un joueur 1on1.
Les fautes d'un joueur faisant partie d'une équipe sont endossées par l'équipe.
10.1.1. Informations des fiches
Toute fiche d'un participant devra être correctement remplie. Les conditions de participation sont indiquées dans l'onglet Règles ainsi que dans la News d'annonce.
10.1.2. Joueurs et Équipes verrouillés
10.1.2.1. Verrouillé à l'inscription
Les participants verrouillés ne peuvent s'inscrire à une Cup.
10.1.2.2. Pendant la Cup
Les joueurs 1on1 peuvent jouer leur match de Cup même s'ils sont verrouillés pendant la Cup.

En revanche, un joueur d'une équipe qui est verrouillée ne peut pas prendre part au match même si cela oblige l'équipe à jouer à 4.

Toutefois, il est strictement interdit de réduire l'effectif de son équipe afin de faire valoir cette permission.
Si cela était le cas, votre équipe serait disqualifiée et écoperait de 2PP.
10.1.2.3. Verrouillé pour Cheat
Les joueurs verrouillés pour Cheat ne peuvent pas participer aux Cups MW2.
10.1.2.4. Forfait Tournoi précédent
Un participant ayant déclaré forfait ou s'étant porté absent lors d'un précédent tournoi sera mis en liste d'attente à l'instar des participants verrouillés.

Ils ne pourront participer que s'il reste un nombre de slots suffisant.
10.1.3. Cas particulier
Un joueur ne pourra en aucun cas participer à une Cup avec deux équipes différentes, qu'il ait fait parti des 2 teams en même temps ou non, qu'il ait participé à un match ou non, c'est interdit. Nous n'hésiterons pas à disqualifier les équipes fautives.
10.2. Déroulement d'une Cup & Premiership
10.2.1. Règlements spécifiques
Chaque Cup et Premiership ont leur règles. Si les règles ne sont pas précisées alors les règles de base du Ladder S&D doivent être appliquées.
10.2.2. Matchmedias
Tout participant à une Cup ou un Premiership doit être en mesure de lancer X-ray correctement. L'upload des screenshots du tableau des scores pour chaque side joué ainsi qu'un screenshot SteamID MW2 (si précisé dans la News Annonce ) sont obligatoires.
10.2.3. Hosting / Hébergement de la partie
Chaque participant peut hoster la moitié d'un match( 1 side chacun pour du Bo1, 1 map chacun pour du Bo2 ).
Néanmoins, en cas de problème de lags excessifs et de ping qui rendrait le jeu instable et injouable, les joueurs peuvent conserver le même Host durant tout le match en accord avec les 2 participants en commentaire sur la feuille de match ou en say sur le match lui-même, cependant un screenshot avec l'accord des 2 parties doit être uploadé sur la feuille de match.
10.2.4. Plantage UAC2
Si UAC2 venait à planter, vous devez à l'issu du match ouvrir immédiatement un Support à l'attention du Staff MW2 ou au plus tard dans les 24H pour signaler l'incident.

Un oubli de votre part serait considéré comme un UAC2 manquant.
10.2.5. Date limite de match
Sauf avis contraire dans une News ou par décision Admin, la date indiquée sur la feuille de match est TOUJOURS la date limite pour jouer le match.

Passé cette date, le Staff Admin décidera le vainqueur du match ( Voir 10.3.1 Victoire par défaut ).
10.3. Après-Match
Certains bugs peuvent survenir lors de la confirmation des scores par chaque opposant, si vous êtes dans ce cas, indiquez en rapport de match les résultats sur chaque side, chaque map.
10.3.1. Victoire par défaut
Une victoire par défaut est attribué à un participant lorsque l'opposant ne se présente pas ou déclare forfait.

Elle est également attribuée si le match n'est pas joué dans les temps indiqués. Ainsi, le participant ayant fait le plus d'effort pour tenter de jouer le match sera déclaré vainqueur. Il n'y a pas de contestation possible après la décision du Staff Admin.

Si aucun participant ne s'est manifesté, alors les deux participants seront éliminés de la Cup.

L'enregistrement par le participant d’une victoire par défaut n'est pas permis et sera considéré comme faux résultat.
10.3.2. Absence & Forfait
Un participant qui ne se présente pas au match à la date indiquée sur la feuille de match ou conclue avec leurs adversaires est automatiquement éliminé de la Cup.

Le participant écope de 2PP pour ne pas s'être présenté.

Un participant qui annonce son forfait, n'écopera pas des 2PP.
10.3.3. Match nul
En cas d'égalité à la fin du match, un overtime devra être joué. Celui-ci est en MR5, chaque équipe joue les deux sides sur la dernière map, le premier arrivé à 6 l'emporte. Si les participants sont une nouvelle fois à égalité, ils doivent recommencer le procédé jusqu'à ce qu'un vainqueur soit désigné.
10.3.4. Protest
En cas de problème, vous ne devez pas réglé celui-ci seul. Vous devez ouvrir impérativement un Protest.
10.3.4.1. Protest en Fastcup/NightCup
Vous avez 10 minutes suivant la fin du match pour porter une réclamation via un protest. Toutes Réclamations portées après ce délai n'auront pas d'effet sur la compétition.
10.3.4.2. Protest en Cup Classic
Vous avez 24h suivant la fin du match pour porter une réclamation via un protest. Toutes Réclamations portées après ce délai n'auront pas d'effet sur la compétition.
10.4. Exclusion
Vous trouverez ci-dessous les raisons qui disqualifieront automatiquement un participant d'une Cup ou d'un Premiership :

X-Ray Manquant.
Screenshot Manquant
Insultes
Cheat


Nous vous rappelons que vous devez impérativement faire constater ces infractions via un Protest et d'apporter le maximum de preuves.
11. Règlement Spécifique : EAS
Vous trouverez ici l'ensemble des règles pour les ESL Amateur Series.
11.1. Définitions
11.1.1. Participants
Un participant des EAS peut être soit un joueur, soit une équipe. Chaque membre d‟une équipe, qu‟il joue directement ou non, est considéré comme un participant.
11.1.2. Composition d’une équipe
Les positions suivantes existent uniquement dans les jeux en équipes et peuvent être cumulées par une seule et même personne.
11.1.2.1. Propriétaire de l’équipe
Le propriétaire de l‟équipe doit être au moins âgé de 18 ans. Également appelé team owner, il est le représentant légal de l‟équipe et est le propriétaire ou le représentant de l‟entité légale propriétaire de la licence ESL Amateur Series. Le team owner peut jouer dans n‟importe quel match pour son équipe.
11.1.2.2. Manager de l’équipe
Le manager de l‟équipe doit être au moins âgé de 18 ans. Le team manager est le porte-parole d‟une équipe et est responsable de la composition de l‟équipe. Le team manager a toujours le dernier mot dans chaque décision concernant son équipe, incluant les joueurs, les annonces publiques ou encore la composition de son équipe. Le team manager peut jouer dans n‟importe quel match pour son équipe.
11.1.2.3. Capitaine de l’équipe
Le capitaine de l‟équipe doit être au moins âgé de 16 ans minimum et être désigné par le Manager de l‟équipe. Le capitaine est le bras-droit du Manager de l‟équipe, mais surtout en jeu concernant les décisions et les actions de son équipe. Le capitaine de l‟équipe est la seule personne autorisée en jeu à contester un point de règlement à un arbitre des ESL Pro Series. Le capitaine peut jouer n‟importe quel match pour son équipe. match pour son équipe.
11.1.3. Playday
Un « Playday » commence le Lundi à 00:00 et se termine le Dimanche à 23:59.
11.1.4. Pénalités
Les pénalités se reçoivent en cas de violation des règles.

Si un participant atteint un nombre de point de pénalités supérieur ou égal à 12, il est exclu avec toutes les conséquences que cela entraine dans la saison en cours des ESL Amateur Series.

Les pénalités attribuées dans le cadre des ESL Amateur Series, ne comptent que pour les ESL Amateur Series, exception faite des pénalités pour Cheating ou tout autre comportement contraire aux règles de netiquette.

Les pénalités ou verrouillages obtenus dans le cadre normal de l'ESL ne comptent pas pour les ESL Amateur Series; à l'exceptions des pénalités pour Cheating. Dans certaines circonstances (ex: Insultes, ringer, fraude) le joueur peut être suspendu pour un ou plusieurs jours de match.
Si vous êtes verrouillé vous devez demander via le protest de match l'autorisation pour jouer dans un PlayDay.
11.1.5. Direction du tournoi
La licence ESL France est détenue à partir du 1er octobre 2009 par la société Turtle Entertainment France SARL

Turtle Entertainment France SARL

23, rue Édouard Vaillant

37000 TOURS

France
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MessageSujet: Re: Règles ESL   Règles ESL I_icon_minitimeVen 24 Fév 2012, 19:53

11.2. Général
11.2.1. Validité des règles
L'Electronic Sports League se réserve le droit de modifier les présentes règles. Dans certains cas spéciaux, des décisions non couvertes par les règles pourront être prises, afin de préserver un esprit de fairplay et de sportivité.
11.2.2. EAS Staff
LOUAISEL „Spleen‟ Houarnev - Directeur de tournoi
DEBOUT „Mortis‟ Olivier - Co-Directeur de tournoi
JOB „Variant‟ Alexandre - EAS MW2 Season 2 Head Admin
11.2.3. Confidentialité
Tout ce qui se dit à l'intérieur des supports, protests ou discussions avec les administrateurs est strictement confidentiel. La publication d'un extrait relatif aux ESL Pro Series n'est en aucun cas permise et est passible de sanctions. Admin
11.2.4. Confidentialité
Nous attendons des participants un comportement courtois et respectueux envers les autres joueurs et les admins. Des cas extrêmes de mauvaises conduites seront punis avec la plus grande sévérité.
11.2.5. Retransmissions
Tous les droits de diffusion des rencontres des ESL Amateur Series, indépendamment de la date de diffusion, sont l'exclusivité de l'Electronic Sports League. Cela englobe toutes les formes de diffusion ou d'enregistrement, comme par exemple les bots IRC, Shoutcast radio, HLTV, SourceTV, replay et diffusion TV.

L'Electronic Sport League peut, pour des rencontres particulières ou un groupe de rencontres, déléguer les droits de diffusion à un tiers ou à un participant des-dites rencontres. Dans ce cas, cela doit être au préalable discuté avec la direction de l'Electronic Sports League.

Un participant ne peut refuser de voir son match retransmis, il ne peut pas non plus choisir par quel moyen le match sera retransmis.
11.2.6. Support / protest
Toute question, accord de match et réclamation concernant une rencontre doit se faire par protest uniquement. Toute autre demande de modification, question à propos de l'équipe doit être faite par support également.
11.2.7. Nationalité
La fiche d'équipe peut être composée d'un nombre illimité de joueurs de nationalité européenne et/ou habitants dans le pays concerné. A chaque match pourront être utilisés au maximum deux (2) joueurs qui ne sont ni résidents ni de nationalité du pays dans lequel se déroule les ESL Pro Series. Si plus de deux (2) joueurs ne résident pas ni n'étant de nationalité dudit pays venaient à jouer, l'équipe serait sanctionnée de deux(2) pénalités mineures et une wildcard lui serait retirée. Le match serait rejoué, au cas où l'équipe responsable l'aurait emporté.

Un participant ne peut jouer qu’une seule compétition des ESL Amateur Series simultanément. S’il venait à participer aux EAS d’un autre pays que la France une fois la compétition débutée, il ne pourra alors plus jouer en EAS France, et son retour dans la compétition ne sera pas possible avant la saison suivante. Le cas inverse ne dépend pas des règlements des ESL Amateur Series France, mais des règlements du pays dans lequel le cas se présente.
11.2.9. Compte joueur
Chaque joueur participant doit posséder un compte sur le site ESL. Sur ce compte, le joueur a pour obligation de rentrer sa date de naissance ainsi que ses véritables noms et prénoms. Toutes ces informations peuvent être cachées au public, mis à part les noms et prénoms. Chaque participant a pour obligation d‟uploader une photo récente de lui, sur son profil ESL. Un participant n‟a pas le droit de détenir plus d‟un compte sur l‟ESL. Détenir plus d‟un compte peut être sanctionné en accord avec les règles générales de l‟ESL, et peut mener à une pénalité mineure lors des ESL Amateur Series.

Si un compte joueur ne remplit pas les critères obligatoires, le joueur recevra une (1) pénalité mineure par Playday jusqu'à l‟ajout des informations manquantes.
11.2.9.1. Nickname
Tout changement de pseudonyme durant la saison, que ce soit sur le site ESL ou en jeu doit être soumis à l'acceptation des admins. De plus le pseudonyme sur le site de l'ESL ne doit pas faire mention d'un sponsor. Lors d‟un match, les joueurs doivent avoir le même pseudonyme que celui choisi sur l‟ESL, et porter le tag de leur équipe. Une entorse à cette règle peut mener à des sanctions.
11.2.9.2. Photo
La photo doit clairement montrer le visage du joueur et doit être à jour (Pas de photos d'enfants). Toute manipulation de l'image (altération de la photo, un cadre est autorisé) du joueur sur la photo est interdite.
11.2.9.3. SteamID obligatoire
Tous les joueurs doivent entrer leurs comptes de jeux SteamID sur leurs profils.
11.2.9.4. Validité des joueurs
Lors d'un match des ESL Amateur Series, s'il est prouvé qu'un joueur a participé à la compétition sans y être autorisé (Ringer/Fake), l'équipe (ou le joueur) recevrait une (1) pénalité Majeure et le match serait rejoué.
11.2.10. Compte Équipe
L‟équipe doit avoir un logo. Le Siège (la ville où se trouve le centre de Management de l‟équipe) doit être indiqué sur la fiche d‟équipe de même qu'un Capitaine et un Manager. La création et la mise en place de rangs pour des membres tels que "Trials", "Honorary" ou "Inactive" est interdite. De plus, tous les participants doivent être en règle avec le point 11.2.9.

Le statu d‟ "Orga" est réservé pour toutes les personnes qui participent à l‟organisation interne de l‟équipe et que le propriétaire souhaite afficher. Un organisateur ne peut pas prendre part au match.

Si un compte d'équipe ne remplit pas les conditions citées ci-dessus, pour chaque Playday il recevra une (1) pénalité mineure.
11.2.10.1. Constitution des équipes avant la saison
Toutes les équipes participant à la ligue devront avoir ajouté leurs membres avant le début de celle-ci. Tout joueur ajouté après la date limite sera considéré comme nouveau joueur et verrouillé en tant que tel.
11.2.10.2. Nom d'équipe
Tout changement de nom d'équipe durant la saison doit être approuvé par la direction du tournoi.
11.2.10.3. Changement de statur de joueur, nouveau joueur
Durant une saison des ESL Amateur Series, une équipe peut ajouter deux nouveaux joueurs à sa fiche. Au-delà de ces deux changements, l‟équipe prendra une (3) pénalité mineure pour chaque nouveau joueur.

Tout nouveau joueur ou changement de statut dans une équipe doit être déclaré par un support et approuvé par la direction de la ligue. Tout nouveau joueur est verrouillé ne peut jouer les matchs playdays précédents son arrivée ainsi que celui en cours.

Le passage d‟un organisateur au statut de joueur est considéré comme un nouveau joueur.

En cas d'oubli, l'équipe pourra recevoir jusqu'à deux (2) pénalités mineures supplémentaires.

Si une équipe ne peut plus participer suite à un manque de joueur, l‟équipe sera alors exclue des ESL Amateur Series et sa licence lui sera retirée.

Entre les saisons, il n‟y a pas de restrictions concernant les nouveaux joueurs.
11.2.11. Licence ESL Pro Series
L‟Electronic Sports League donne des licences de comptes ESL Amateur Series aux participants ou aux équipes qualifiées chaque Saison.

En règle générale ce sont:

- Les équipes des ESL Amateur Series Division 1 ayant participé aux saisons précédentes
- Les équipes ayant gagné un slot lors d‟un match de relégation
- Les équipes ayant gagné un slot lors de leur participation aux EAS Division 2.
- Les équipes ayant gagné un slot lors d‟un tournoi de qualification

Ces licences "ESL Amateur Series" ont une durée de validité d'une saison et sont renouvelées chaque saison par la direction du tournoi.

Le licencié est responsable de tous les actes et les actions de l'équipe. Les changements de l'équipe doivent être soumis à la direction du tournoi et approuvés par celle-ci. Le détenteur de la licence ESL Amateur Series est l‟entité qui recevra les dotations à la fin de la saison. De fausses informations ou des omissions pourront être pénalisées.
11.2.11.1. Conditions
La direction des ESL Amateur Series se réserve le droit sous certaines conditions de retirer sa licence à une équipe. Cela peut se produire si l‟équipe ne respecte pas ces conditions, ou commet des irrégularités, et... Un manquement envers ces conditions peut conduire à l‟annulation immédiate de la licence
11.2.11.2. Retrait de licence
La direction des ESL Amateur Series a le droit de retirer sa licence à un licencié. Ceci peut se produire en cas de non-respect des obligations, de négligence ou à la suite de déclarations publiques qui pourraient porter préjudice à l‟image du tournoi.
11.2.11.3. Confirmation de participation pour une nouvelle saison
Tous les participants d'une saison des ESL Amateur Series (EAS) doivent confirmer leur participation dans les délais impartis par la direction du tournoi. Passé ce délai, la direction de la ligue considèrera que ledit participant ne veut pas prendre part à la prochaine saison et considèrera son silence comme un refus.
11.2.11.4. Changement de licencié
Un Licencié peut demander à la direction de la Ligue de transférer sa licence à une autre entité durant la saison. Cela ne peut arriver que lors de circonstances particulières et justifiées. La direction des ESL Amateur-Series se réserve le droit de refuser le transfert d‟une licence.
11.2.11.5. Promotion directe et Relégation directe des ESL Amateur Series
Les deux premières places des ESL Amateurs Series Division 2 qualifient directement pour les ESL Amateur Series Division 1. Les quatres suivantes offrent la possibilité de prendre part aux ESL Amateur Series Division 2 à travers la relégation. La direction de la ligue se réserve le droit de refuser l'accès aux ESL Amateur Series Division 1 à des joueurs/équipes qui par le passé ont montré un esprit sportif contraire à celui véhiculé par les ESL Amateur Series.

Les ESL Amateur Series Division 2 sont l'unique possibilité pour se qualifier aux ESL Amateur Series Division 1.
11.2.11.6. Remplacement d’une équipe
Si un participant est éliminé avant le début du troisième playday, il sera remplacé par une autre équipe. De ce fait, en début de saison, une liste de remplaçants sera créée. Les matchs manquants seront rejoués.
11.2.11.7. Barrage pour exclusion des EAS
Un participant qui est exclu lors de la saison en cours des ESL Amateur Series Division 1 peut être verrouillé pour la prochaine saison. Ceci est valable aussi bien si l'équipe décide de démissionner ou bien est disqualifiée en raison de pénalités. Pour une nouvelle participation aux ESL Amateur Series Division 1, le participant va devoir prouver qu'il est capable de participer à un tournoi sur le long terme. Une nouvelle qualification pour les ESL Amateur Series Division 1 est possible via les ESL Amateur Series Division 2 la saison suivante.
11.3. Déroulement des rencontres
11.3.1. Date de Match
Au début de la saison, le planning pour la saison entière est généré. A la condition que les deux participants soient d‟accord, un match peut-être avancé ou repoussé durant le playday, par protest avant le début du Playday (c'est-à-dire avant le dimanche 23h59 qui précède le playday). Ces accords sont à établir obligatoirement sur le protest du match.

Autrement, les matchs ne peuvent être repoussés uniquement grâce à une wildcard. Chaque participant dispose de deux (2) wildcards pour une saison. Il est possible de déplacer le match de +/-1 heure dans la journée si les deux participants sont d‟accord. Si un match doit être déplacé de plus d‟une heure, une wildcard devra être utilisée. Ce déplacement sera soumis à l‟administration du tournoi.

Un match repoussé par wildcard doit être rejoué dans les 2 semaines suivant la wildcard. Une équipe peut décider d‟utiliser 2 wildcards pour le même match, tant que celui-ci est rejoué dans les deux semaines suivant la première wildcard.

Si l‟un des participants doit déplacer un match, mais ne dispose pas de wildcard, ce dernier recevra une (4) pénalité.
11.3.2. Début d’un match
Tous les matchs des ESL pro Series doivent commencer à l‟heure prévue sur le site. Les changements doivent être validés par l‟administration du tournoi. Si le changement est refusé, le participant devra utiliser une wildcard. Comme le match doit commencer à l‟heure prévue, il est fortement recommandé aux participants d‟être prêts à jouer 15 minutes avant le début du match.
11.3.3. Déclarations de pré-match
Les responsables d'équipe doivent avoir affiché leur line up et leur déclarations d'avant-match au plus tard 12H avant le début du match. Dans le cas contraire, les équipes en faute seront sanctionnées de (1) pénalité mineure.
11.3.4. Résultat de match
Les résultats doivent être entrés, et confirmés par les participants immédiatement après la fin du match. De plus, tous les médias de matchs requis par les règles spécifiques du jeu doivent être uploadés sur la feuille de match.
11.3.5. Conservation des médias de match
Tous les médias de match (Screenshot, demos / replays etc.) doivent être personnellement conservés par les joueurs pour au minimum deux semaines. En cas de protest, tous les médias de matchs doivent être personnellement conservés par les joueurs pour au minimum deux semaines après la résolution et clôture du protest.
11.3.6. Retards
Si un participant n‟est pas prêt à l‟heure du match, une (1) pénalité mineure lui sera donnée.

Si un participant n‟est pas prêt 20 minutes après l‟heure prévue du match, deux (2) pénalités mineures supplémentaires lui seront données, et une wildcard retirée. Le match devra être rejoué lors d‟une date ultérieure décidée en concertation entre les deux équipes et le staff EPS.
11.3.7. Wildcard
Les Wildcards peuvent être utilisées à n‟importe quel moment avant le début du match. Ceci étant dit, certaines pénalités peuvent être données selon la période avant le match durant laquelle la wildcard est annoncée.

Entre 24 et 2 heures avant le début du match : une (1) pénalité mineure

Moins de 2 heures avant le début du match: deux (2) pénalités mineures

Si l‟un des participants ne se présente pas, et ceci sans utiliser de wildcard, il recevra 3 pénalités mineures, et une wildcard lui sera retirée.
11.3.8. Guide des Réclamations
Une réclamation peut-être effectuée au maximum 72h après le début du match. Les réclamations reçues au delà de cette période ne seront pas prises en compte.

Une Réclamation est créée si certains problèmes surviennent durant le match, par exemple si le serveur est mal configuré.

Le protest est un moyen de communication entre l‟administration et les autres parties. Nous recommandons de laisser un seul membre de l‟équipe s‟en charger. Un participant accusé peut bien entendu prendre personnellement sa propre défense.

Un protest doit contenir des informations exactes à propos de son sujet. Un simple « Ils ont cheaté » n‟est pas suffisant. De plus, il est recommandé d‟écrire dans un français compréhensible. Le texte doit pouvoir être lu facilement.

Des insultes durant un protest seront pénalisées, et peuvent parfois conduire à la clôture du protest en faveur de la partie adverse.
11.4. Classement
Si à la fin de la saison des ESL Amateur Series deux participants ont le même nombre de points, alors une comparaison directe entre le score/map sera faite afin d'établir le classement. Si des participants venaient à avoir le même nombre de points et la même score/map différence, alors un mini tournoi entre ces participants seraient crées. Si jamais il devait y avoir une égalité, un nouveau mini tournoi serait créé. Ce processus se répètera aussi longtemps qu'un classement définitif n'aura pu être établi.
11.5. Règles InGame
Les règles de base pour les ESL Amateur Series sont les règles du Ladder 5on5 S&D. Les règles qui suiventes sont spécifiques aux ESL Amateur Series et remplacent les règles de base du Ladder.
11.5.1. Map pool
Le Mappool pour les EAs sont :

Karachi - Skidrow - Afghan - Terminal - Invasion - Favela.
11.5.2. Utilisation de bugs
L‟utilisation délibérée de tout type de bugs est punie de 2 pénalités mineures pour chaque utilisation. Le montant maximum de pénalités mineures est de 6 par match. Au-delà, l‟administration des EPS peut, selon la situation, obliger les équipes à rejouer une partie, ou la totalité du match.

Dans certaines situations exceptionnelles, l‟administration se réserve le droit d‟attribuer de plus grosses pénalités.

L‟utilisation des bugs suivants est strictement interdite. Si un bug quelconque non listé ci-dessous est utilisé, l‟administration du tournoi se réserve le droit de décider si une pénalité doit être attribuée, ou non. avela.
11.5.3. Crash du serveur
Si l‟un des joueurs est déconnecté du serveur avant le premier frag du premier round, le match repart à 0. Dans l‟éventualité où un joueur est déconnecté après le premier frag du premier round, la fonction « pause » peut être utilisée. Si le joueur déconnecté n‟est pas de retour avant le début du round suivant, le match doit être mis en pause au début du round.

Le temps maximum d‟attente d‟un joueur est de 5 minutes. Si le joueur déconnecté ne se reconnecte pas, et que l‟équipe n‟est pas en mesure de présenter un remplaçant, elle perd le match par forfait.
11.5.4. Crash du serveur
Si le match est interrompu par un problème serveur ou réseau durant les trois premiers rounds du match, ce dernier est redémarré. Si le match est interrompu après ces trois rounds, tous les rounds terminés à ce moment comptent.
11.5.5. Nicknames & ClanTag
Tous les participants doivent jouer leurs matchs avec le pseudonyme enregistré sur le site ESL. Si cela n'est pas le cas, l'équipe recevra (1) pénalité mineure. De même, chaque participant d'une équipe devra mettre le même ClanTag. Dans le cas contraire, l'équipe sera également pénalisée de (1) pénalité mineure. oment comptent.
11.6. Pénalités
Voici une liste récapitulative et non-exhaustive des pénalités :

Nouveau joueur en supplément des 2 autorisés - 3PP
Configuration illégale grave - 3PP
Utilisation de bugs - 2PP
Quitter le serveur avant qu'une des équipes ne soit déclarée vainqueur - 1PP
Ne pas être à l'heure pour le match sur le serveur. - 1PP
Ne pas se présenter à un match - 3PP
Rapport d'avant-match/Statement manquant - 1PP
Fiche team ou joueur non valide - 1PP
Mauvais comportement en match (lames, no say_team ect…) - 1PP
Non Activation de l'ESL Wire - 3PP
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MessageSujet: Re: Règles ESL   Règles ESL I_icon_minitimeVen 24 Fév 2012, 20:53

Euh... dsl j'ai pas lu psk j'aime pas ce mod et j'avais la flemme de lire ^^
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Zangdar
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MessageSujet: Re: Règles ESL   Règles ESL I_icon_minitimeMer 29 Fév 2012, 17:47

On a le règlement c'est bien mais j'ai pas vu les equipements autorisés ou non ...
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MessageSujet: Re: Règles ESL   Règles ESL I_icon_minitimeMer 29 Fév 2012, 18:28

J'avais la flemme de les mettre x)
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MessageSujet: Re: Règles ESL   Règles ESL I_icon_minitimeMer 29 Fév 2012, 18:31

Tu nous met 20000 lignes de trucs inutiles, mais pas 100 lignes de trucs utiles ??
LOL
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MessageSujet: Re: Règles ESL   Règles ESL I_icon_minitimeMer 29 Fév 2012, 19:16

Armes Autorisées
◘ Armes Principales :
╠► Assault : TOUT
╠► Mitraillettes :
- MP5K
- UMP45
- Vector
◘ Sniper: Sniper "Intervention"
◘ Seconde Arme :
╠► Armes de poing : USP, .44 Magnum, M9, Desert Eagle
◘ Grenades :
╠► Grenades Principale : Fragmentation grenades
◘ Grenades Speciales :
╠► Grenades: Fumi, Flash x2
◘ Séries de mort :
╠► Séries de mort : Imitateur
Accessoires Autorisés
◘ Accessories:
Accessoires autorisés Armes principales :
* Chargeur grande capacité
* Balles Chemisées
* Silencieux
Accessoires autorisées Armes Secondaires :
* Balles Chemisées

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MessageSujet: Re: Règles ESL   Règles ESL I_icon_minitimeMer 29 Fév 2012, 23:16

Ah , merci beaucoup Yous !! Smile
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MessageSujet: Re: Règles ESL   Règles ESL I_icon_minitimeJeu 01 Mar 2012, 13:19

Voilà les femmes font enfin le boulot ! (Le type trop pas misogyne)
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MessageSujet: Re: Règles ESL   Règles ESL I_icon_minitimeJeu 14 Juin 2012, 21:42

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